Continuez à nous faire part de vos suggestions


Lors de notre élection en mars 2014 nous avons renouvelé auprès de vous notre engagement à vous consulter et à vous écouter au moyen de différents canaux de communication : rencontres et réunions, permanences au marché Leclerc, présentations publiques etc…. Sans prétendre pouvoir donner satisfaction à tous – ce qui s’apparenterait à de la démagogie – vous savez que nous vous écoutons car vous pouvez tous nous faire part d’observations ou de suggestions judicieuses.
Réciproquement, nous nous attachons à prendre en compte tout ce qui peut concourir au bien-être des Viroflaysiens et à l’amélioration du fonctionnement de la Ville. Toutefois, nous recevons régulièrement des lettres ou mails porteurs de propos tels que « Vous n’avez pas pensé à… » ou « Si vous aviez réfléchi, vous auriez vu que… » ou encore « Pourquoi n’avez-vous pas… ? C’était pourtant évident ! ».
S’il peut nous arriver de manquer quelque chose, et cela se produira encore, cette mise en cause a priori est vexante et généralement inappropriée. Quelles que soient les compétences actuelles ou passées de son auteur, ces approches ignorent généralement les contraintes ou les hypothèses nous ayant conduit à ces décisions. Dans le premier cas, il ne s’agit bien sûr pas d’incompétence de nos services ni de leur négligence, mais de respects de règles, normes, directives ou même simplement contingences techniques dont le « plaignant » n’avait sans doute pas connaissance, ce qui n’a rien de choquant. Rien ne l’empêcherait alors de s’enquérir des raisons que nous lui fournirions volontiers.
Le second cas nous renvoie au début de nos propos en rappelant, qu’entre diverses options, nous essayons de retenir celle qui nous semble être la meilleure pour les Viroflaysiens. Cela peut parfois être seulement la moins mauvaise.
Votre demande de justification est alors légitime, notamment si elle ne vous a pas déjà été fournie par l’un des médias de la ville. Mais nous ne saurions garantir que ce choix corresponde à votre désir personnel.
Soyez certains que nous faisons appel à la grande compétence des agents à votre service. Continuez à nous faire part de vos suggestions, propositions et idées… mais, s’il vous plait, avec tact et mesure.

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