Lettre de candidature

Chères Viroflaysiennes, chers Viroflaysiens,

Tout comme moi, vous aimez Viroflay.
Vous y vivez peut-être depuis de nombreuses années ou vous l’avez découverte à l’occasion de votre récent emménagement. Quelle que soit votre histoire avec notre ville, vous êtes heureux d’y vivre. Vous savez que Viroflay possède de nombreux atouts qui la rendent attractive et attachante : ses transports, son environnement verdoyant exceptionnel, ses quartiers à dimension humaine, la convivialité de ses habitants, ses commerces de proximité et ses marchés… Depuis 2014, dans la continuité des mandats précédents, mon équipe et moi-même avons consacré toute notre énergie à améliorer encore la qualité de vie de Viroflay et tenir les engagements qui avaient recueilli votre confiance. Je peux l’affirmer aujourd’hui : nos promesses ont été tenues !

  • Pas d’augmentation du taux des impôts locaux depuis 2010, malgré le désengagement constant de l’Etat.
  • La rénovation particulièrement réussie du quartier Verdun qui satisfait habitants et commerçants.
  • Une présence permanente à vos côtés : les rencontres du Maire, les réunions thématiques (budget, commerce, logement et urbanisme…), les réunions de quartiers autour des projets de réaménagement de l’espace public. A titre d’exemple, avec les permanences au marché Leclerc, ce sont plus de 650 personnes qui ont été reçues le samedi matin par les élus de mon équipe.
  • La poursuite de l’enfouissement des réseaux aériens en même temps que la rénovation des rues.
  • Un programme régulier d’adaptation de la ville à son époque : travaux d’économie d’énergie sur les bâtiments publics, travail avec Versailles Grand Parc pour une meilleure valorisation des déchets, poursuite de notre programme de mise en accessibilité de la voirie et des bâtiments, notamment scolaires.
  • Le renforcement de la nature en ville par la récupération des eaux de source, la diversification des espèces végétales plantées par nos jardiniers municipaux, la création d’un jardin partagé, l’obtention d’une 3ème fleur au concours des villes fleuries, l’implantation de ruches et d’arbres fruitiers.
  • L’installation de caméras de vidéoprotection, la création de trois nouveaux postes de policiers municipaux et l’élargissement de leurs horaires jusqu’au début de soirée contribuent à plus de sécurité.
  • La construction d’une nouvelle cuisine centrale pour des repas équilibrés et sains dans les cantines.
  • La création du Cocon des familles pour aider les parents dans leur vie quotidienne.
  • La rénovation des tennis et le lancement de la construction de la nouvelle piscine.
  • Le respect des obligations de la ville en matière de construction de logements sociaux, ce qui nous évite de lourdes sanctions administratives et financières…

Fort de ce bilan, j’ai donc décidé de me présenter à nouveau à vos suffrages. En mars prochain, je conduirai une liste renouvelée à près de 50%, composée de Viroflaysiens pour lesquels l’engagement et l’intérêt général comptent beaucoup plus que l’appartenance à tel ou tel mouvement politique. Par leur présence au conseil municipal ou dans le tissu associatif, mes colistiers connaissent Viroflay et y sont intégrés, de façon désintéressée.
En mars prochain, vous désignerez votre maire pour vivre encore mieux à Viroflay : tout comme les membres de son équipe, il devra connaitre notre ville, être expérimenté et accessible, volontaire et effi- cace. Les engagements qu’il prendra devront être réfléchis et réalistes.

Dans les semaines à venir, vous ferez connaissance de mon équipe bâtie pour travailler pendant les six prochaines années à l’avenir de Viroflay. Vous prendrez également connaissance de nos propositions qui couvriront tous les domaines de votre vie quotidienne, à commencer par la mise en valeur de notre exceptionnel environnement. Au cours de la campagne électorale, nous aurons l’occasion d’en débattre avec chacun d’entre vous. Tout comme vous avez pu le faire durant ces six dernières années, n’hésitez pas à vous exprimer et à nous faire part de vos propres propositions. Nul doute que nous saurons les traduire dans des actions concrètes au profit de notre ville. Le 15 mars prochain, avec votre soutien, nous poursuivrons notre action au service de Viroflay, de son dynamisme et de votre cadre de vie.

Très cordialement
Olivier LEBRUN, votre Maire

>> Téléchargez la lettre de candidature en pdf